La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bouchées feuilletées aux canneberges & Riopelle de l'Isle

Posté le 2016/05/08

 BOUCHÉES FEUILLETÉES AUX CANNEBERGES & RIOPELLE DE L’ISLE – 24 hors-d’œuvres

Confiture de canneberges
2 t. (500 ml) canneberges fraîches
1 t. (250 ml) sucre granulé
1 c. à t. (5 ml) zeste d’orange
2 à 3 c. à t. (10 à 15 ml) jus d’orange
1 pincée de sel
½ c. à t. (2 ml) cannelle moulue (facultatif)
1 à 2 c. à t. (5 à 10 ml) fécule de maïs (facultatif)

2 feuilles de pâte feuilletée 12’’ x 16’’
1 jaune d’œuf, pour badigeonner
1 c. à t. (5 ml) eau ou lait
4 à 6 oz (115 à 170 g) fromage Riopelle de l’Isle

Dans une petite casserole à feu moyen-vif, mélanger les canneberges, le sucre, le zeste et le jus d’orange, le sel et la cannelle. Remuer constamment – après quelques minutes, le sucre fondra et les canneberges commenceront à éclater. Lorsque le mélange est liquéfié, réduire le feu à doux et mijoter 10 à 15 minutes. Quelques minutes avant de retirer du feu, on peut ajouter un peu de fécule de maïs pour aider à épaissir la confiture. Verser dans un pot de vitre et laisser tiédir avant de réfrigérer.
Étendre la pâte feuilletée sur le plan de travail. À l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre à eau, couper des cercles dans la pâte (environ 24 cercles sur chaque feuille). Placer les cercles de pâtes sur une pellicule plastique, recouvrir d’une autre pellicule plastique et réfrigérer quelques minutes.
Préchauffer le four à 375F (190C). Battre le jaune d’œuf et l’eau pour faire une dorure.
Placer une tranche de Riopelle et une cuillerée de confiture de canneberges sur la moitié des disques de pâte. Recouvrir chacun d’un autre disque de pâte. Sceller les chaussons avec les dents d’une fourchette. Badigeonner de dorure et piquer à la fourchette chaque chausson pour laisser la vapeur s’échapper.
Placer les chaussons sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Cuire au four 12-14 minutes. Servir chaud ou température pièce.

Bon appétit!

(Source)