La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Burgers de dinde, poire & cheddar

Posté le 2016/05/08

BURGER DE DINDE AUX POIRES & CHEDDAR – 4 portions
1 poire Bartlett, cœur enlevé, en tranches minces
½ t. (125 ml) vin blanc
1 ½ c. à s. (22 ml) jus de citron
1 lb (454 g) dinde hachée
2 oignons verts, hachés
1 c. à s. (15 ml) moutarde de Dijon
1 c. à t. (5 ml) zeste de citron haché fin
1 ½ c. à t. (7 ml) thym frais
½ c. à t. (2 ml) sel
¼ c. à t. (1 ml) poivre
1 c. à s. (15 ml) huile d’olive
4 oz. (115 g) cheddar fort, râpé
4 c. à s. (60 ml) gelée de jalapeño
4 petits pains ciabatta, grillés

Dans une poêle, combiner les poires, le vin, le jus de citron, et juste assez d’eau pour couvrir les poires. Amener à ébullition. Baisser le feu et mijoter jusqu’à ce que les poires soient attendries – environ 5 minutes. À l’aide d’une cuiller trouée, transférer les poires dans une assiette. Réserver.
Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la dinde, les oignons verts, la moutarde, le zeste, le thym, le sel et le poivre. Façonner la préparation en 4 galettes.
Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire les galettes de dinde de 8 à 10 minutes en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le centre perde sa teinte rosée (ou atteigne une température interne de 170F/76C).
Garnir les galettes de tranches de poires et de cheddar. Couvrir et cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu – environ 2 minutes.
Étendre 1 c. à s. (15 ml) de gelée de jalapeño sur la moitié inférieur de chaque pain. Recouvrir d’une galette et du pain du dessus.

Bon appétit!
(Source)