La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Gnudi au fromage, haricots verts et pesto

Posté le 2016/05/08

Les gnudi rappellent les gnocchi mais contiennent moins de farine, et ne sont pas à base de pomme de terre.

GNUDI AU FROMAGE, HARICOTS VERTS & PESTO – 6 portions

1 lb (454 g) ricotta
1 t. (250 ml) fontina râpé
1 t. (250 ml) parmesan râpé
Zeste de 1 citron
2 œufs
2 c. à t. (10 ml) sel
½ c. à t. (2 ml)poivre
¾ t. (185 ml) farine
8 oz. (227 g) haricots verts en tronçons de 1’’
4 c. à s. (60 ml) beurre non salé
½ t. (125 ml) pesto de basilic
2 t. (500 ml) pousses fraîches au choix

Dans un grand bol, combiner le ricotta, le fontina, le parmesan, le zeste de citron, les œufs, le sel et le poivre. Ajouter lentement la farine et incorporer jusqu’à consistance d’une pâte.
Amener une grande casserole d’eau salée à ébullition. À l’aide d’une petite cuiller, former des petites boules de pâtes; rouler les boules dans de la farine en secouant pour enlever l’excédent.
Déposer les gnudi en petites quantités dans l’eau bouillante. Cuire 2 minutes jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Une fois remontés à la surface, cuire 1 minute additionnelle. Retirer à l’aide d’une cuiller trouée et réserver.
Ramener l’eau à ébullition. Blanchir les haricots 2 minutes. Transférer dans un bol d’eau glacée pour arrêter la cuisson. Éponger à l’aide d’une serviette de papier.
Faire fondre 2 c. à s. (30 ml) de beurre dans une grande poêle à feu moyen. En petite quantités, dorer les gnudi, 1-2 minutes par côté. Continuer avec le reste des gnudi, en ajoutant du beurre au besoin. Incorporer les haricots et le pesto. Transférer dans un bol de service et garnir de pousses fraîches.

Bon appétit!

(Source)