La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Omelette aux têtes de violon

Posté le 2016/09/14

OMELETTE AUX TÊTES DE VIOLONS - 4 portions
Garniture:
225 g (1/2 lb) de têtes de violon
225 g (1/2 lb) de bacon, coupé en lardons
1/2 oignon, émincé
15 ml (1 c. à soupe) de ciboulette fraîche, ciselée
Sel et poivre

Omelette:
12 oeufs, légèrement battus
60 ml (1/4 tasse) de crème 15 % ou de lait
15 ml (1 c. à soupe) de persil plat ciselé
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
375 ml (1 1/2 tasse) de gouda râpé
Sel et poivre

Garniture:

Préparer deux casseroles d’eau bouillante salée. Plonger les têtes de violon dans une première casserole et les blanchir 1 minute. Égoutter et jeter l’eau. Répéter l’opération dans la deuxième casserole. Les plonger dans l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Égoutter. Réserver.
Dans une poêle, dorer le bacon. Retirer le gras. Ajouter l’oignon et faire revenir jusqu’à tendreté. Ajouter les têtes de violon et la ciboulette. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes. Saler et poivrer. Réserver.

Omelette:

Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème et le persil. Saler et poivrer.
Dans deux poêles antiadhésives de 30 cm (12 po) bien chaudes, faire fondre le beurre. Y répartir les oeufs. Cuire à feu moyen de 1 à 2 minutes en brisant le fond de l’omelette avec une spatule pour faciliter la cuisson. Lorsque les bords de l’omelette, et non le centre, sont presque cuits, déposer la moitié de la garniture et du fromage sur une moitié de l’omelette. À l’aide d’une spatule, replier l’autre côté vers la garniture et faire glisser sur une assiette.

Bon appétit!

 

(Source)