La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Panna cotta vanillée sur gelée de clémentine à l'amaretto

Posté le 2016/05/10

 PANNA COTTA VANILLÉE SUR GELÉE DE CLÉMENTINE À L’AMARETTO – 4 portions

Gelée de clémentine
1 t. (250 ml) jus de clémentine fraichement pressé (environ 7 clémentines)
1 à 2 c. à s. (15-30 ml) Amaretto
¾ c. à t. (3ml) gélatine en poudre
2 c. à s. sucre (30 ml) (facultatif, si les clémentines ne sont pas assez sucrées)

Verser ¼ t. (60 ml) jus de clémentine dans une petite casserole et y saupoudrer la gélatine. Laisser reposer 5 minutes. Chauffer ensuite en remuant, à feu moyen-doux, jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute.
Incorporer le reste du jus, l’Amaretto et le sucre. Remuer jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Verser ¼ t. (60 ml) du mélange dans 4 petits ramequins. Réfrigérer au moins 2 heures, jusqu’à ce que la gelée soit prise.

Panna cotta vanillée
1 t. (250 ml) crème champêtre 15%
¾ c. à t. (3 ml) gélatine en poudre
2 c. à s. (30ml) sucre
1 c. à t. (5 ml) vanille
Écorces d’orange confites, pour décorer

Verser ¼ t. (60 ml) de crème dans une petite casserole et saupoudrer de gélatine. Laisser reposer 5 minutes. Chauffer ensuite en remuant, à feu moyen-doux, jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute.
Incorporer le sucre et le reste de la crème et remuer jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajouter la vanille. Laisser tiédir.
Verser sur la gelée de clémentine, en versant sur le dos d’une cuiller pour ne pas mélanger les étages. Réfrigérer toute une nuit et décorer d’écorce d’orange confite.

NOTE : Il s’agit d’une gelée qui se mange à même le ramequin. Si vous souhaitez la faire plus ferme pour pouvoir la démouler, utilisez 1 c. à t. (5 ml) de gélatine plutôt que ¾ c. à t. (3 ml), dans les deux étages. Il est également possible d’inverser les deux étages pour avoir la gelée de clémentine sur le dessus.

Bon appétit!

(Source)