La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Tarte à la patate douce et au babeurre

Posté le 2016/05/10

Une excellente alternative à la tarte à la citrouille.

TARTE À LA PATATE DOUCE ET AU BABEURRE

1 fond de tarte de 9"
1 blanc d’œuf
2 ½ t. (625 ml) patate douce en purée
6 c. à s. (90 ml) beurre fondu
2/3 t. (160 ml) babeurre
2 œufs
1 jaune d’œuf
1 c. à t. (5 ml)  vanille
¾ t. (185 ml) sucre granulé
½ t. (125 ml) cassonade
2 c. à t. (10 ml) cannelle
1 c. à t. (5 ml) gingembre moulu
½ c. à t. (2 ml) tout-épice
¼ c. à t. (2 ml) muscade moulue

Préchauffer le four à 425F (215C). Couper un carré de papier parchemin un peu plus grand que l’assiette à tarte. Percer le fond de tarte à quelques endroits à la fourchette. Placer le papier parchemin sur le fond de tarte et remplir avec des poids à tartes ou des haricots secs. Cuire au four 10-12 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit à peine dorée.
Réduire la température du four à 375F (190C). Retirer les poids et le papier parchemin et badigeonner le fond de tarte de blanc d’œuf. Remettre au four et cuire 3-5 minutes. Laisser la croûte refroidir complètement.
Dans un grand bol, combiner les patates douces, le beurre, le babeurre, les œufs, le jaune d’œuf et la vanille. Ajouter le sucre, la cassonade et les épices.
Verser le mélange dans la croûte refroidie. Cuire jusqu’à ce que la garniture soit ferme sur le pourtour, mais encore tendre au centre, environ 45-50 minutes.
Laisser refroidir complètement avant de servir.

Bon appétit!

(Source)